La gestion des déchets de chantier à Rosny-sur-Seine
La Sotrema accompagne les professionnels du BTP dans le recyclage des déchets de chantier. Nous accompagnons les entreprises du bâtiment afin de les soutenir dans la gestion de leurs ordures et encombrants. Découvrez nos moyens pour vous aider dans la collecte, la valorisation et le recyclage des déchets du BTP. Quel que soit votre secteur d’activité, nous mettons nos moyens humains et matériels à votre service pour trouver des solutions sur mesure. Nous intervenons dans les Yvelines et vous apportons une prestation de proximité, fiable et efficace.
La mise à disposition de conteneurs
La Sotrema assure la mise à disposition de caissons de 8 à 30 mètres cubes pour stocker les déchets non dangereux, les déchets inertes et les déchets industriels banals. Nous vous accompagnons dans la mise en place du tri pour mieux gérer les déchets de chantier. La collecte est réalisée par la rotation de nos propres camions-bennes et la maintenance est assurée par nos équipes.
La collecte des déchets du BTP
Une fois mis en benne, les déchets sont collectés selon le plan d’action défini avec la Sotrema. Le transport est assuré par nos soins vers les déchetteries professionnelles pour trier et valoriser les déchets. Nous mettons tout en œuvre pour vous aider dans le respect de la réglementation, qu’il s’agisse de la mise en place de la traçabilité, du tri des emballages ou des obligations de transport.
Comment trier les déchets de chantier ?
Le tri et le recyclage des déchets de chantier
Déchets inertes : ce sont les déchets de matériaux de construction comme le béton, la tuile, la brique ou la terre. Ils peuvent être recyclés afin d’être réutilisés pour d’autres chantiers comme pour un réaménagement. Ils ne doivent pas contenir de substances dangereuses.
Déchets non dangereux non inertes : aussi appelés déchets industriels banals (DIB), ils concernent des matériaux comme le bois non traité, les matières plastiques, les métaux, mais aussi les déchets de peinture, les enduits ou le plâtre. Il existe de nombreuses filières de recyclage permettant de les réutiliser.
Déchets dangereux : les déchets issus d’une activité industrielle comme la peinture, les solvants et les hydrocarbures ont chacun un parcours spécifique. Ils peuvent être recyclés après décontamination, incinérés ou mis en décharge.
Déchets spécifiques : lampes, piles, déchets d’équipement… Des filières spécialisées permettent de recycler tous types de déchets spécifiques.